Lutte biologique contre les nuisibles des serres

Publié le par le mini

Pour lutter de manière  biologique contre certains nuisibles j'ai recour à certaines plantes carnivores.

Je les installent dans la serre et les laisse travailler tranquillement.



Pour l'exemple voici une pinguicula qui remplie très bien sa fonction contre les moucherons :


Je préfère les Pinguicula aux autre plantes carnivores car celle-ci offre un rendement supérieur aux autres ainsi qu'une floraison sympathique mais il existe d'autres genres comme les droseras ou nepenthes qui peuvent elles aussi vous contenter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les moucherons ne sont pas mechantsmais fourmis et cochenillesla dur duret plante carnivore  efficacite,,,
Répondre
V
ça parrait radical !jolie photo et merci du conseilbonne semaineval
Répondre
D
Quel est le nom de cette espèce?
Répondre
C
Et maintenant qu'on a la place, on peut pas acheter un gros nepenthes ?
Répondre
A
Plante bien sympathique dont le nom est à retenir.<br /> Perso j'ai une nepenthes dans l'appartement, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne fait rien du tout aux moucherons dus à l'aquarium de monsieur.<br /> A voir dans le temps si une pinguicula ne ferait pas mieux l'affaire ^^
Répondre