aerangis luteo-alba var rhodosticta

Publié le par le mini

Bien qu'il est  de coutûme de montrer des orchidées en fleurs, je casse le  système en montrant des plantounes qui paraissent très belles, même sans fleurs.

Avec par exemple un Aerangis luteo-alba var rhodosticta

Acheté en décembre, je l'ai aussitôt plaqué avec un lit de sphaigne.
4 racines sont apparues et 1 nouvelle feuille, pas mal en 3 mois de culture.
undefined


Publié dans photo floraisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu as bien raison. A chaque fois que je vois une photo de floraison, je me demande quelle tronche a la fleur.mais là du coup, je me demande quelle tronche a la fleur :))
Répondre
C
moi je n'ai que ça à montrer...des plantes vertes!!!! depuis 3 ans pour certaines...alors je n'investis plus....les orchidees j'admire mais dans les jardineries snif
Répondre
K
Elle est très jolie cette petite et elle a l'air plus qu'en bonne santé! Tu as bien raison de la montrer sans fleur. Cela nous permet de voir la structure de la plante. Si une fleur est présente, on ne focalise pas tout de suite sur la plante. Perso, j'achete mes plantes en pensant bien qu'elles n'ont pas des fleurs toute l'année. Ce qui fait que la forme des feuilles, les racines sont également un choix déterminant.Trés bonne iniative!
Répondre
C
Oh c'est tout mimi ca.... faut un peu varier les plaisirs !!!
Répondre
E
Même très bien! Je n'ai encore jamais essayé ce genre de culture! On verra quand je serai à la retraite! :0122:          Bonne soirée       Elie
Répondre